top of page
Rechercher

Patron robe de bal "Mercredi" de la famille Addams

AIDE : Si vous rencontrez des difficultés lors du montage ou que vous voulez tout simplement apprendre à coudre, vous pouvez nous contacter pour des cours visuels ou présentiels.



Je vous publie ici, les patrons nécessaires pour effectuer une reproduction de la robe de bal de la série Netflix "Mercredi" de la famille Addams


Je précise que le patron est sans valeurs de couture !!



PATRONS DU DEVANT :

Le patron (patron 1A et 1A+) est à couper 1 fois dans la pliure du tissu. Il faut tout d'abord avant de couper, coller les deux patrons au PR (ce qui sers de repère et qui est marqué à l'aide de flèches) . Il faut bien penser à rajouter les valeurs de couture !! (1cm)

patron_1A
.pdf
Download PDF • 212KB
patron_1A+
.pdf
Download PDF • 296KB

Le patron (patron 2A) est quand a lui à couper 2 fois dans un tissu transparent (mousseline ou organza)

patron_2A
.pdf
Download PDF • 271KB




PATRON DU DOS :

Le patron (patron 1B et 1B+) est à couper 1 fois dans la pliure du tissu. Il faut tout d'abord ne pas oublier comme sur le patron précédent de coller les deux patrons au PR (ce qui sers de repère et qui est marqué à l'aide de flèches) avant de couper. Il faut couper dans un tissu, de la soie satiné ou du satin, la popeline de coton est aussi acceptable (nous vous conseillons le satin ou la soie satiné pour un meilleur rendu)

patron_1B_1B+
.pdf
Download PDF • 292KB

Le patron (patron 2B) est quand a lui à couper 2 fois dans un tissu transparent (mousseline ou organza), même que le 2A.

patron_2B
.pdf
Download PDF • 303KB

PATRON JUPE ET VOLANT BUSTE :

Dans la série "Mercredi", lors de la scène du bal, on peut voir que les volants du buste ont été réaliser en organza noir nuancé. Nous, nous avons utilisé de la soie satiné ainsi que du tulle.

La jupe est réalisée dans la série en deux étapes, d'abord avec une jupe en satin ou l'on vient rajouté les volants. Nous, nous positionnons l'un sur l'autre les volants pour créer cet effet.

patron_volant_buste_et_jupe
.pdf
Download PDF • 1.01MB

PATRON COLS :

Les patrons des cols sont à découper dans la pliure du tissu en deux fois chacun mais dans deux tissus différents. L'un est dans du satin duchesse, l'autre dans de la viseline ou toile collante (conseiller).

La viseline ou la toile collante sera utilisée pour faire un entoilage (sert à renforcer une pièce d’un vêtement pour rendre son montage plus facile ou pour lui donner de la rigidité et de la tenue pour le bien-aller du vêtement)






















page_cols_1
.pdf
Download PDF • 294KB





Pour plus d'explication vous pouvez me contacter :) Si les documents vous ont plu, n'hésitez pas à liker, commenter et partager !!!

Merci.




VIDEO REALISER A L'OCCASION :


618 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

TISSUS